Puisqu'on en parle dans l'actualité et que dans le débat de ce soir, le président de la France a souhaité en parler....

Publié le par Le Pfss

L'immigration. Les clandestins.
Méchant immigrés qui viennent travailler dans notre pays alors que "cinq cent milles emplois ne sont pas occupé et un million neuf cent mille personnes sont au chomâge" dixit N. Sarkozy ce soir sur FR2. Ce qui est drôle, c'est qu'il nous dit ensuite qu'il faut aider les Africains, et qu'il voulait aider à développer des entreprises sur ce continent me semble-t-il. Quel grand humaniste fait-il! On va outrepasser le fait que le chomâge peut se réduire, que ce n'est qu'une question de volonté, ainsi que l'on clamer de nombreux économiste, et pas franchement de gauche pour certains (Reich notamment), mais que, grâce au chomâge, l'entreprise est plus puissante et peut dire "si t'es pas content, va voir ailleurs", alors que si le chomâge est bas, l'employé peut se faire mieux payer plus facilement (en menacant de partir), comme nous l'a expliqué Larrouturou , dans un article publié sur ce blog quelques mois auparavant. On va également se demander pourquoi si N. Sarkozy  est un grand humaniste, il ne veut pas accueillir. Pourquoi il y a quelques semaines c'est lui qui a dit que l'Etat ne financera plus la carte famille nombreuse de la SNCF(bien qu'aujourd'hui, devant les nombreux télespectateurs, il dit que c'est faux, qu'il soutient cela. Le gouvernement a donc une position différente?A-t-il changé d'avis en trois semaines?). Lorsqu'on lui a demandé (Lorsque plus précisement Yves Calvi lui a demandé, et ce à plusieurs reprises) si on ne pouvait pas donner un permis de séjour à des travailleurs clandestins , qui font quelque part partis de la France qui se lève tôt, qui bosse, qui participe grandement à l'économie du pays... Nicolas Sarkozy nous a répondu quelque chose comme "Si vous me demandez si une personne qui travaille depuis quatre ans en France et est sans papiers peut être Français, je dis NON, il y a d'autre critère, comme l'intégration, une maitrise de la langue etc..." . Nicolas, tu t'es trompé de question. Ces pauvres travailleurs ne demandent pas à devenir français, et ne demandent pas plus à retourner dans leur pays (s'ils sont partis c'est que tout n'allait pas bien). Non, ils demandent un permis de séjour, pas la nationalité. Trois fois voir plus, Nicolas, tu as usurpé la question de Calvi. Mon bon Nicolas, je me sens mal de devoir t'expliquer A TOI les différences entre les deux. L'usurpationque tu as faite n'est évidemment pas neutre et je trouve cela assez révoltant.

La politique étrangère.

Méchant talibans hein? C'est pour ça qu'on va envoyer nos troupes en Afghanistan. Depuis sept ans, la situation se dégrade (en tout cas sur le plan militaire) mais on va renforcer nos troupes, onva s'engager davantage. C'est parce que c'est scandaleux que y'a des méchants islamistes talibans qui forcent les femmes à porter la burqua, à interdire aux petites filles l'école, qui lapident etc etc... On sait tout ça mon Nicolas. C'était avant qu'il fallait faire l'humaniste. Parce que j'te rappelle que c'est tes amis conservateurs américains (de qui tu as reçu toute la sympathique qu'i lse devait) et de leurs amis, et de l'aide des occidentaux que les talibans ont accédé aux pouvoirs. Tu t'en rappelles Nicolas? Tu es un enfant assez étourdi mon pauvre! Lorsqu' "on" ne voulait pas le "communisme" passe, les Américains disaient "Les ennemis de mes ennemis sont mes amis", et hop! on aide les talibans à être au pouvoir et à le garder. Mais évidemment quand l'opinion publique s'insurge, on est pas content! Fallait y penser avant. C'est trop facile. Et d'ajouter: "l'Afghanistan? Non, ce n'est pas une guerre". Tu l'as dit plusieurs fois. Parce que Pujadas avait osé te rappeler que tu avais dit avant ton élection "aucune armée étrangère n'a jamais gagné une guerre" . Qu'est ce qu'il se passe en Afghanistan? Ce n'est pas une guerre? la France n'est pas une armée étrangère?
Dis moi aussi une chose s'il te plait. Tu as dit que tu ne pouvais te prononcer en faveur d'un boycott des jeux olympiques à Pekin, ou del a cérémonie d'ouverture parce que tu auras bientôt comme rôle celui de la présidence de l'Union Européenne (soit responsable Nico!). Ca veut dire que notre politique étrangère sera désormais axée sur celle de l'UE? A quand notre entrée dans l'Otan et notre "canichisation" ? Ton "modèle" de Gaulle doit pas être très fier de toi .
Tiens le Tibet fait partie de la Chine.
Tiens tu ne veux plus parler au Hamas? Soit disant parce qu'il aurait ditq u'il voulait rayer Israel de la carte. C'est pas malin mon p'tit Nicolas. Tu veux TOUJOURS faire ton interessant! Tu sauras désormais que le Hamas n'a jamais dit cela, qu'il a été élu démocratiquement par le peuple, qu'il est un des partis les moins mauvais existant là bas, et enfin que cette fameuse phrase, on la prête au président iranien Ahmadinejad (il ne l'a d'ailleurs jamais dit, la maison blanche a reconnu plus tard une "erreur de traduction" mais personne n'en parle évidemment.. Il avait juste dit qu'il pensait que l'Etat d'Israel n'était pas légitime et n'avait pas lieu d'exister mais certainement pas qu'il voulait rayer cet état. trêve de digression). Ensuite, Nicolas, il faut que ut sois plus logique. Tu ne parles pas au Hamas parce que "en tant que chef d'Etat" tu ne "peux pas". Mais tu peux parler aux FARC? Tu m'expliqueras ta logique.


D'ailleurs, ça n'a pas fait plaisir à tous les lycéens, ce que tu as dit tu t'en rappelles? "je ne céderai pas sur les réformes qui supprimeront des postes dans l'Education nationale" (sous entendus "quelque soit l'ampleur de la mobilisation). Tu n'es pas très gentil. Surtout lorsque tu as dit "On a trop misé sur le quantitatif mais pas assez sur le qualitatif" en parlant des professeurs.
Mon cher Nicolas, tu devrais faire plus attention à ce que ut dis, tu risques de passer pour un démago pas très ouvert d'esprit...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article