Accident de boeing...

Publié le par Le Pfss

Vive la libération! Vive les privatisations... En voilà une preuve éclatante.




"

Un appareil de la compagnie australienne Qantas a été contraint d'effectuer un atterrissage d'urgence, lundi 28 juillet, à Adelaïde, dans le sud de l'Australie, après l'ouverture d'une porte en plein vol, selon le quotidien Herald Sun.
Selon des passagers cités par le journal, une porte s'est ouverte en plein vol, provoquant une "grande confusion" dans l'avion.
Le même journal cite cependant une source proche de la compagnie qui affirme pour sa part que seule une des trappes des trains d'atterrissage ne s'est pas refermée après le décollage.
Un porte-parole de la compagnie a confirmé qu'un incident s'était produit pendant le vol, refusant de fournir toute autre précision.
L'appareil, un Boeing 737-800, avait quitté Adélaïde à 18h08 locales pour Melbourne et a fait demi-tour après 37 minutes de vol.

Un autre incident vendredi

L'incident s'est produit trois jours après l'atterrissage d'urgence à Manille, aux Philippines, d'un 747-400 de la même compagnie après l'apparition d'un trou dans le fuselage à hauteur d'une des ailes.
Les enquêteurs pensent que le trou a pu être provoqué par l'explosion d'une bouteille d'oxygène.
L'avion, qui transportait 365 passagers, avait chuté de 6.000 mètres avant de se stabiliser puis d'atterrir à Manille.

" (http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20080728.OBS5008/nouvel_atterrissage_durgence_pour_un_avion_de_qantas.html)

Que de problème... "Vive la libéralisation, vive les privatisations, à bas l'Etatisation" nous rabache t on à longueur de journée... "Libéralisons et privatisons toutes les sociétés, toutes les branches del 'économie" nous assène t on sur TF1, avant d'ajouter "ce sera moins cher et les services de l'Etat sont mauvais" .
"Les entreprises sont plus efficaces que l'Etat, la qualité est au rendez vous parce que l'entreprise veut gagnre de l'argent" c'est France 2/ France3.
Laissez moi rire. Je me gausse de ces discours.
Une entreprise privée, par définission, appartient à un petit groupe de personne cherchant le profit.
Cette entreprise fournira donc des prestations de plus en plus médiocres afin de baisser ses dépenses, aura de moins en moins de salarié afin de baisser ses fraissalariaux et générallement fera payer plus cher aux citoyens les services fournis, dans le but de gagner plus d'argent.
Une entreprise Etatique, par définition appartient à l'Etat, c'est à dire à tout le monde. Elle n'a pas de but lucratif, donc en théorie (si le chef d'Etat n'est pas libéraliste) a de nombreux salariés relativement bien payer, proposera ses services à des prix sommes toutes modestes, étant là pour satisfaire la masse, et est obligé de fournir un service irréprochable parce que ça serait scandaleux si l'Etat ne pouvait assurer la sécurité de ses citoyens.
Les entreprises privées passent des accords avec d'autres afin de monter au maximum les prix et s'il ya un accident, on dit "bon, ça fait partie des risques" .
Autrefois, en Angleterre (pays par excellence qui représente la libéralisation à outrance), les services de chemins de fer marchait à la perfection. Aujourd'hui, ce service (l'équivalent de la SNCF en France) est libéralisé. Il y a une multitude d'entreprise privée, puisque (a t on dit au peuple anglais), cela stimulerait la concurrence et cela améliorerait la qualité et rendrait le service meilleur marché.
Les accidents sont aujourd'hui légions (alors qu'inexistants avant) et cela commence à être intégré par la population comme un fait "Il DOIT y avoir des accidents mortels par train" .
Gloire à l'ultra capitalisme, à la recherche du profit qui amènent forcément l'inégalité!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article