les chomeurs "des gens qui ne veulent pas travailler" d'après Dassault

Publié le par Le Pfss

Le sénateur UMP Serge Dassault, maire de Corbeil-Essone, condamné en 88 pour corruption, patron de plusieurs journaux (dont le figaro) et "grand ami" de Nicolas Sarkozy a estimé "anormal" hier jeudi 19juin que l'Etat aide les chomeurs "des gens qui ne veulent pas travailler" dixit Dassault.
Avant d'ajouter " On réduirait carrément les aides aux chomeurs, ce serait quand même plus efficace si onveut les faire travailler que de vouloir donner de l'argent sur denier edl 'Etat, qui n'en a pas beaucoup" .
L'Etat a de l'argent, toutesl es études sencées le montre. Mais là n'est pas le principal problème.
On parle d'"aide" . La monnaie que reçoit le chomeur n'est pas une aide, c'est un mot employé parl es médiaset la droite (et qui commence à venir à gauche) , une erreur pour véhiculer l'idée que le chomeur est un pauvre type qu'on doit aider , un incapable pas assez compétent pour survivre. Le rôle d'un Etat, comme le défini Rousseau dans le contrat social, c'est d'aider au bonheur de ses citoyens. Eneffet, sinon quel rôle aurait un Etat? Quel but ?
Or, un chomeur ne peut travailler (ce n'est pas qu'il ne veut pas travailler, cette idée, incrustée dans la tête des gens au début faisant parti de parti de droite dure persiste encore, car pour être considéré comme chomeur en France, il faut-entre autres- chercher activement un emploi et être à même de travailler), par conséquent, il est normal que l'Etat indemnise le chomeur puisque l'Etat n'a pas été capable de l'aider à trouver un emploi, n'a pas d'emploi à lui offrir, ou d'aider les entreprises à prospérer et donc à embaucher.
Il faut arrêter aecl 'idée qu'un chomeur ne veut pas travailler. Personnellement, je ne connais pas une personne qui est inscrite comme chomeur et qui est contente de sa situation (puisque par définition un chomeur veut un emploi,il ne faut pas confondre chomeur et personne au foyer).
Et le problème c'est que des emplois, eh bien, il y en a pas (ou peu) -bien que Sarkozy prétende qu'il y a 500.000 emplois non pourvus, les ASSEDICs , l'ANPE, la chambre du commerce et de l'industrie démentent cela... C'est une idée que l'on entend depuis plus de 15ans, jen e sais d'où sort ce chiffre de 500.000, même des conseillers de l'Elysée n'ont pas confirmé ce chiffre, malgré la demande de plusieurs journaux (dont le canard qui avait fait un article à ce sujet) -, les gens doivent se contenter de CDD ou de rien du tout. S'il n'y a pas d'emploi, ne plus indemniser les chomeurs servira-t-il à leur trouver un emploi?
Non simplement à aider cet mafia capitaliste et corrompu à faire les poches à l'Etat...
J'espère que cela ne fera pas comme les centres de rétentions, l'obligation de prélévement d'ADN pour les migrants, les franchises médicales etc... à savoir quelqu'un qui dit quelque chose, on en entend plus parler pendant un moment, mais l'idée insidieuse germe dans la tête des gens, on fait cela plusieurs fois, avant de mettre en place la loi, ainsi les gens ne sont (plus) choqués...
Déjà qu'on a déjà durci les lois pour les chomeurs (puisqu'ils sont obligés d'accepter la seconde offre d'emploi, sous peine d'être radié de l'ANPE et donc de ne plus iren toucher...Que doit faire un homme si l'offre d'emploi le coupe de sa famille ou est une véritable exploitation?)...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article