Sénateurs achetés...

Publié le par Le Pfss

Roman Tanguy, un ex-collaborateur de Jacques Pelletier (Parti radical), ancien ministre et sénateur récemment décédé, affirme que des amendements de l'UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) ont été présentés au Sénat en 2004 en échange de contreparties financières.
Les textes en question, signés par plusieurs sénateurs du RDSE (Rassemblement démocratique social européen - radicaux de gauche et de droite) proposaient une nouvelle "définition du licenciement économique". Ces amendements, pré-rédigés par l'UIMM, auraient en réalité été signés par le secrétaire général du groupe, Pascal-Raphaël Ambrogi, qui disposait des délégations de signatures de plusieurs sénateurs.
Les parlementaires signataires, dont Jacques Pelletier, n'ont selon lui jamais vu les amendements dont ils étaient censés être les auteurs.Interrogé par Marianne sur le versement par l'UIMM de contreparties financières en argent liquide, Roman Tanguy est affirmatif: "oui, je n'ai aucun doute. Ces amendements se monnayaient". "A l'époque tout le monde au RDSE savait et disait qu'il y avait du cash qui circulait derrière ces histoires d'amendements. C'était une évidence que tout le monde feignait officiellement d'ignorer".
Même les plus solides institutions se font la malle ... Le sénat, chambre sencé être forte et sage...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
Lorsque les considérés comme sages ne sont plus sages , c'est mauvais signe...
Répondre