Après le spray anti-SDF, le boîtier anti-jeunes

Publié le par Le Pfss

Ça ressemble à un antimoustique et à l'origine, ça portait le nom d'un antimoustique : Mosquito. Mais l'appareil a été rebaptisé "Beethoven", moins agressif et plus vendeur.
Ceci est une boîte que l'on fixe sur un mur, en hauteur, pour éloigner les jeunes. Le produit est diffusé en France depuis plusieurs mois de manière confidentielle, selon le journal Le ParisienTellement confidentielle que le distributeur IBP France ne répondait pas au début du mois d'avril au téléphone. Il a même retiré son numéro du site de l'entreprise.

Ceboîtier répulsif anti-jeunes diffuse des sons suraigus en continu ou toutes les 20 secondes que Seuls les jeunes peuvent percevoirs. Ces sons suraigus les gênent et  les indésirables sont ainsi invités à passer leur chemin. cette méthode est déjà parfois utilisé au Royaume Unis par la police pour disperser des manifestants ou dans les halls d'immeuble.

On ne rêglent pas les problèmes inter-générationnels par des moyens humains 8-) mais que voulez vous? On pense qu'une société utilisant la "machine à chasser le jeune(quelle qu'il soit)" est dans le bon chemin...
C'est un nouveau pas dans la considération des jeunes comme un danger qu'il faut éloigner...C'est dommage, mais ça démontre à quel point notre société devient totalement généralisatrice et à quel point on cherche à avoir un monstre qui fait peur, un "ennemi commun" ...  Pourvu que la majorité des Français ne tombent pas dedans...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article