Lamine Dieng... Que s'est il passé?

Publié le par Tristan

 
Lamine Dieng a succombé le 17 juin dernier à 04h30 lors d'une intervention policière... Ce jeune de 25anscrise cardiaque d'après la police... A qui veut on faire croire cela? Il avait 25ans, donc tout jeune, il était sportif dans un club (pour entrer dans un club il faut passer des tests medicaux afin de voir qu'il n'y a aucun probleme de ce genre) ... La famille a été prévenue 36 heures après son décès et a pu voir le corps seulement le 19 Juin, soit 58 heures après.
Une plainte contre X avec constitution de partie civile a été déposée, le 22 Juin 2007, auprès du Tribunal de Grande Instance de Paris.

La famille a rencontré Mme le Vice-Doyen des Juges d'instruction le 29 Juin, qui s'était engagée à ouvrir une information dans les plus brefs délais.

4 jours plus tard, aucun Juge d'instruction n'a été nommé et le dossier est bloqué au Parquet de Paris, chez le Procureur.
 Le corps de Lamine attend toujours à l'Institut Médico Légal, SANS STATUTjusqu'à ce qu'une décision de Justice soit prise.

Autre fait étrange: Il n'ya pas eu de contre-enquête... Qu'une autopsie réalisé par la police...

Une question posé par le président du MRAP "il y a des zones d'ombre dans cette affaire : comment se fait-il que le corps de jeune homme ait été ressorti du fourgon de la police (dans lequel il serait décédé ), qu'il soit resté plusieurs heures sur la voie publique et que la famille n'ait été prévenue du décès que le lundi" n'a toujours pas été élucidé... Et personne ne lui a répondu...

La presse également n'en parle pas très bien... Dans 98% des articles de journaux 90% des faits sont erronés... Même à l'AFP... L'AFP a prétendu avoir envoyé un journaliste sur le lieu de rassemblement , devant la mairie du XXeme pour exiger la lumière sur cette mort étrange... Le journaliste prétendait qu'on ne connaissait même pas le prénom du jeune homme alors que partout des pancartes avec son nom étaient levées...
Soit le journaliste de l'afp (consideré comme très fiable) n'y est pas allé, soit il a de la merde dans les yeux... Silence des journalistes (la premiere fois où l'on en a entendu parler c'est à la sutie de trouble dans une manifestation en son honneur), informations erronées, pas de contre-enquête, juste une enquete de la police... De quoi se poser des questions...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
mis il etait dans mon quartier lui...<br /> c'est triste qu'il soit mort
Répondre